Comment aménager sa maison en étant écoresponsable ?

Comment aménager sa maison en étant écoresponsable ?

Face à l’urgence climatique et les conséquences désastreuses des activités humaines, la plupart des Français souhaitent modifier leurs habitudes de consommation pour consommer de manière plus éthique et éco-responsable. La décoration d’un logement est très importante pour s’épanouir chez soi et cela n’échappe pas aux joies de l’écologie. Nous vous donnons toutes les astuces pour aménager sa maison de manière éco-responsable.

Une consommation d’énergie plus éco-responsable

Comment souscrire au tarif le plus avantageux ?

Vous pouvez commencer à aménager votre intérieur de manière éco-responsable avec une consommation plus éthique de l’énergie. En effet, il est inutile d’investir dans une décoration éco-responsable si vous utilisez une électricité qui pollue. Néanmoins, dans l’imaginaire collectif, l’électricité verte est nécessairement plus onéreuse… mais c’est totalement faux !

Vous pouvez souscrire une offre verte avec un tarif avantageux. La plupart des fournisseurs d’énergie alternatifs proposent des offres vertes tarifs avantageux. Les plus grands fournisseurs d’énergie n’utilisent pas une électricité 100% verte mais ils injectent, à hauteur de votre consommation, de l’électricité issue des sources d’énergies renouvelables dans le réseau électrique français.

Néanmoins, vous pouvez également vous tourner vers des fournisseurs d’énergie alternatifs vraiment éco-responsables qui utilisent de l’énergie issue des énergies renouvelables.

Comment choisir le meilleur fournisseur d’énergie grâce aux avis ?

Au-delà des tarifs des offres vertes, vous pouvez également choisir le fournisseur le plus adapté à vos attentes grâce aux avis clients.

Ces avis-clients permettent à tous les consommateurs d’obtenir facilement les avis des clients déjà engagés auprès des fournisseurs d’énergie. Vous pouvez obtenir des informations sur plusieurs critères intéressants.

  • Disponibilité du service-client
  • Réactivité des techniciens
  • Gestion des litiges
  • Démarchage téléphonique

Vous pouvez trouver facilement ces avis-clients sur les différents forums comme UFC Que Choisir.

Une décoration plus éco-responsable

La décoration éco-responsable doit prendre en compte plusieurs aspects qu’il ne faut pas négliger quand vous souhaitez acheter un meuble et/ou un objet de décoration écologique.

  1. Le processus de production du meuble : la production du meuble doit veiller à respecter l’environnement dans les matériaux utilisés et son processus de production
  2. Les matériaux utilisés : les matériaux utilisés doivent faire parti d’une chaîne éco-responsable avec une éthique particulière et la durabilité de la production
  3. La fin de vie du meuble : le recyclage d’un meuble est une étape polluante alors vous devez anticiper et préparer sa fin de vie

Vous pouvez également vous amuser à détourner des objets déjà existants pour votre décoration ou donner une seconde vie à des vieux meubles avec de l’imagination et d’huile de coude.

Si vous êtes intéressé par la déco-responsabilité, vous pouvez découvrir des marques de décoration éthiques et responsables en cliquant ici.

2020-05-04T11:48:02+00:004 mai - 2020|
Slide background

LES NEWS