La ville de Toulon parmi les moins énergivores de France

La ville de Toulon parmi les moins énergivores de France

La ville de Toulon a été élu ville la moins dépensière en consommation d’énergie, parmi 21 grandes villes françaises.

Sur le podium des villes aux meilleures performances énergétiques, la cité toulonnaise domine Montpellier et Toulouse. »En effet, dans la préfecture du Var, la data récoltée  fait état d’une consommation annuelle se limitant à 145kWh/m² et permettant aux logements toulonnais d’être classés C« .

En 2ème et 3 ème position, avec des logements classées D, Montpellier et Toulouse décrochent des scores respectifs de 161 et 166kWh consommés par an et par mètre carré d’habitation.

Suivent Bordeaux et Marseille (171kWh), Aix-en-Provence (172kWh) et Nice (173kWh), bien loin devant Lyon (200kWh) et la capitale parisienne, lanterne rouge du classement avec une consommation annuelle limitée à 242kWh/m².

SUPERFICIE, ISOLATION … voilà le secret …

Ce niveau de performance énergétique élevé à Toulon s’explique par le climat, mais pas que: le score attribué par le DPE tenant compte de plusieurs autres facteurs comme la date de construction du logement, la superficie, l’isolation, l’exposition, le nombre d’occupant ou encore l’énergie utilisée pour le chauffage…

Source : varmatin.com

2019-09-11T09:56:16+00:0010 septembre - 2019|
Slide background

LES NEWS