Les moments à vivre dans le Var Ouest !

Les moments à vivre dans le Var Ouest !

Vibrer au stade Mayol avec les supporters du RCT

Le RCT, Rugby Club Toulonnais, est un symbole de Toulon.

Voir jouer l’équipe dans le stade mythique de Mayol est un pur moment de fête et de ferveur. Drapeaux pendus aux fenêtres, coups de klaxon, chant des supporters. Alors mêlez-vous aux toulonnais, entrée dans le stade Mayol et chantez avec eux à tue-tête

Savourer de la « Cade » sur le marché de Toulon ou le port de Sanary

Si Nice s’enorgueillit de posséder la Socca et Marseille la Panisse, Toulon se targue de concocter la Cade, une galette de farine de pois chiches. Elle est devenue l’une des spécialités de Toulon.

La cade se déguste chaude, salée et bien poivrée, certains la préfèrent sucrée. Presque tous les matins, les chariots de cade trônent sur les marchés de Toulon et de Sanary. Une grande galette blonde découpé au couteau.

Flâner sur le port de Sanary en attendant le retour des pêcheurs

Le port de Sanary abrite une petite flotille de pointus que les pêcheurs utilisent pour pratiquer le « petit métier ». Ils vendent le produit de leur pêche tous les jours sur le quai dès le retour au port. A ne manquer sous aucun prétexte !

Bien sûr nous vous conseillons de venir très tôt pour profiter d’un plus grand panel d’espèces : rascasses, loups, pageots, dorades, sars, sardines… et de novembre à avril oursins ! Les étals de vente sont installés devant chaque bateau et arborent le nom de ce dernier.

Contempler un panorama à couper le souffle depuis le sommet du Lachens

Le Mont Lachens – le Toit du Var – culmine à 1715 m et offre depuis son sommet un panorama exceptionnel à 360°. De là-haut, on peut voir tout le Var, de la Ste-Baume à la Méditerranée et du Mercantour aux Alpes italiennes. Par très beau temps certains chanceux pourront même apercevoir la Corse !

Le sommet est accessible en voiture, mais le mieux pour les aventurier c’est de conquérir le Toit du Var à pied à partir du village de La Bastide. En route vous apercevrez faune et flore de Haute-Provence et peut-être sur le haut, des troupeaux d’ovins en pâture.

Source : https://www.visitvar.fr/

2019-09-11T10:13:30+00:005 septembre - 2019|
Slide background

LES NEWS